• Bon Débarras sur la route des festivals... suite !
  • En panne de silence disponible dès maintenant
  • Garneau - Bori
  • Le loup de Noël
Fermer la bannière
Lundi, le 17 mars 2014

Bori présente le dernier volet de la trilogie

Montréal, le 18 mars 2014 - La parution de Bori Salade vient clore une aventure aussi étonnante qu'audacieuse entreprise en septembre 2012. Rappelons le défi que Bori s'était lancé : créer et faire paraître trois albums aux univers musicaux différents en l'espace de 18 mois. Alors que le premier volet, Bori Balade, proposait des ambiances intimes, Bori Malade, le second opus paru en avril 2013, misait sur les expérimentations musicales.

 

 

Bori Salade : place aux collaborations

Pour le troisième et dernier volet, Bori multiplie les collaborations et les rencontres, réelles ou fictives, comme en témoigne d'entrée de jeu Brel Ferré. Cet étonnant composite, créé à partir des pièces Ne me quitte pas et Avec le temps, entrelace habilement les vers de ces chansons mythiques au son du bandonéon de Romulo Larrea. Bori reprend également à sa façon des immortelles : Tu verras de Nougaro, Que reste-t-il de Trenet et Le petit bal perdu (C'était bien), popularisée par Bourvil.

Bori Salade, c'est aussi des collaborations avec le compositeur et guitariste Michel Robidoux (touchante Boulevard désert) et avec le compositeur et pianiste François Cousineau (grinçante Le blues du mur). Bori renoue par ailleurs avec des complices de Bori Balade : Jean-François Groulx pour les arrangements jazz pour huit chansons, le parolier Charly Bouchara pour Le bonheur et le compositeur Christian Frappier pour Tendres couleurs. Qu'importe et Verres fumés, signés Bori, complètent cette savoureuse salade musicale.

En plus du disque Bori Salade paraîtront un coffret comprenant la trilogie et un CD de 26 minutes intitulé La route. Ce dernier comprend quatre chansons inédites et des extraits d'entrevues réalisées tout au long de l'aventure.

 

 

Balade-Malade-Salade, la tournée

Peu de temps après le lancement de Bori Salade et du coffret, Bori entreprendra une tournée de spectacles intitulée Balade-Malade-Salade, la dernière répétition, où il offrira à la fois ses nouvelles compositions et des pièces tirées de sa discographie.

Dates de la tournée :

10 avril, Maison de la culture de Waterloo

12 avril, Théâtre Belcourt, Baie-du-Febvre

17 avril, Salle Jean-Desprèz, Gatineau

23 avril (première montréalaise) et 24 avril, Lion d'Or, Montréal

26 avril, Centre d'art La petite église, Saint-Eustache

29 avril, La Pétrie, Bonaventure

1er mai, L'Anglicane, Lévis

2 mai, Café-théâtre Côté cour, Jonquière

3 mai, La Boîte à bleuets, Alma.

Tous les détails sur www.bori.com.

 

 

La collecte de fonds

Bori savait que l'aventure Balade-Malade-Salade allait lui apporter son lot de défis artistiques. Ce qu'il n'avait pas prévu, cependant, c'est d'avoir à reprendre les rênes de Productions de l'onde peu de temps après avoir cédé ses parts de sa maison de disques à deux acheteurs qui ont abandonné le navire en laissant une dette de près de 400,000 $.

Edgar Bori et Cathie Bonnet ont courageusement repris les commandes de Productions de l'onde avec un objectif en tête : rembourser les artistes et les artisans floués en sollicitant notamment l'appui du public. La firme lg2 leur a offert généreusement de concevoir une campagne média qui viendra bientôt relancer la collecte de fonds entreprise en novembre dernier.

Pour contribuer : www.kapipal.com/aidonsproductionsdelonde.

 

 

- 30 -

 

Relations de presse : Communications Lise Raymond : 450 640-0500 info@clraymond.com

Relations de presse Québec : Communications Paulette Dufour 418 525-5455 pdufourcom@videotron.ca

Promotion : Éric Allain - 514 598 7806 eric@productionsdelonde.com

Productions de l'onde : info@productionsdelonde.com www.delonde.com

 

bori@bori.com - www.bori.com - www.facebook.com/edgar.bori - Twitter : @edgarBori

spectacles à venir
Archives
Facebook
Twitter