• Jean-François Groulx - Spirale - Disponible bientôt
  • Spectacle-lancement de l'album Spirale de Jean-François Groulx
  • Automne Bon Débarras
  • En panne de silence disponible dès maintenant
  • Le loup de Noël
  • Garneau - Bori
Fermer la bannière
Lundi, le 27 janvier 2014

De Lorimier : nouvel EP de Josianne Paradis disponible en ligne dès le 28 janvier!

Montréal, le 27 janvier 2014 - Lauréate du Festival en chanson de Petite-Vallée en 2006, Josianne Paradis lançait deux ans plus tard un premier album homonyme accueilli chaleureusement par les amateurs de chanson et les représentants de la presse. Depuis, elle a notamment offert plus de 200 spectacles au Québec, en France et en Belgique, donné naissance à un garçon et composé des chansons, dont les quatre nouveaux titres qu'elle nous offre aujourd'hui.

 

La manière Paradis

Intitulé De Lorimier, cet EP est l'occasion de renouer avec la manière toute personnelle qu'a l'auteure-compositrice-interprète de faire des chansons. Naviguant entre simplicité et sophistication, Josianne Paradis y démontre son sens inné de la mélodie.

Sa pop aussi charmante que lumineuse est portée par sa voix distinctive, comme en témoigne le premier titre, la douce et envoûtante Je cherche les mots, joliment mise en images par David Brunet et qu'on peut déjà visionner sur YouTube et à josianneparadis.com. Changement de ton pour Monsieur Stock, une charge énergique et sentie contre les excès du capitalisme et de l'industrialisation.

 

Josianne Paradis atteint des sommets de sensibilité sur Janvier, une pièce qui s'accorde parfaitement avec la saison. Lui succède Au coeur de toi, une valse déjantée aux accents de foire qui soulève et transporte.

 

Réalisé par David Brunet, qui signe également les arrangements et officie aux guitares, percussions et bass synth, De Lorimier permet d'entendre Marc-André Landry (basse, contrebasse), Vincent Carré (batterie), Simon Pedneault (guitare électrique), Benoit Paradis (trombone) et Anne-Marie Pollak (choeurs). Josianne Paradis s'y accompagne au piano et au Wurlitzer. Les pièces du EP seront disponibles entre autres sur iTunes et Bandcamp.

 

Les plus observateurs remarqueront que le EP paraît sous étiquette Productions de l'onde. À titre d'artiste associée à cette petite boîte, qui navigue actuellement par temps de brume, Josianne Paradis a tenu, par esprit de solidarité, à maintenir son lien avec l'équipe tout en autoproduisant ses quatre titres.

 

En spectacle

Josianne Paradis sera en spectacle le 1er mars prochain à la Salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, dans le cadre de la série Découvertes des Week-ends de la chanson. Billets en vente à laplacedesarts.com.

 

On peut aussi voir et entendre cette musicienne polyvalente en qualité de batteuse dans le cadre du projet solo de Catherine Leduc (Tricot Machine), de claviériste au sein de la formation Les Guerres d'l'amour et de choriste dans La Boîte Vocale.

 

- 30 -

 

Relations de presse :Communications Lise Raymond, 450 640-0500, info@clraymond.com

spectacles à venir
Archives
Facebook
Twitter