• Jean-François Groulx - Spirale - Disponible bientôt
  • Spectacle-lancement de l'album Spirale de Jean-François Groulx
  • Automne Bon Débarras
  • En panne de silence disponible dès maintenant
  • Le loup de Noël
  • Garneau - Bori
Fermer la bannière
Mercredi, le 23 octobre 2013

COMMUNIQUÉ IMPORTANT

Montréal, le 23 octobre 2013 - Productions de l'onde, maison de disques et de spectacles fondée par Edgar Bori en 1994, dirigée par Cathie Bonnet et Edgar Bori jusqu'en juin 2013, est reconnue dans le milieu culturel pour son soutien aux artistes en émergence, son engagement pour la diversité culturelle et également pour sa probité et son intégrité.

 

Le 12 juin de cette année, Cathie Bonnet et Edgar Bori ont cédé leurs parts de la compagnie aux actionnaires de NSF Média Nicolas Asselin et Steve Desgagné après avoir fait toutes les vérifications d'usage. Le projet présenté par les acheteurs permettait la pérennisation de l'entreprise, le maintien de l'équipe en place et offrait de belles perspectives de développement.

 

Quatre mois plus tard, Nicolas Asselin et Steve Desgagné ont abandonné le navire en laissant les coffres vides, un déficit encore inconnu mais déjà visiblement très important, des employés sans salaires depuis plusieurs semaines. Aujourd'hui, toute l'équipe de Productions de l'onde a l'impression amère de s'être fait flouer. Ajoutons que M. Asselin est aussi le dirigeant du Regroupement indépendant de la musique émergente (RIME), qui éprouve également d'importantes difficultés financières.

 

Face à cette situation, Cathie Bonnet et Edgar Bori ont repris la direction de Productions de l'onde depuis le 21 octobre dernier. Ils sont en train de faire l'état des lieux et de mesurer l'ampleur des dégâts. Une des premières conséquences de cette catastrophe sera le report de la sortie du dernier volet de la trilogie que Bori avait entreprise en septembre 2012 avec Balade, suivie quelques mois plus tard de Malade. La sortie de l'album Salade et du coffret réunissant la trilogie et un quatrième opus intitulé La route était prévue le 29 octobre prochain et, bien que l'album Salade ait été prêt à être distribué, il a été jugé plus prudent de reporter le lancement au printemps 2014 et de consacrer tous les efforts nécessaires pour faire la lumière sur cette affaire. Soulignons la collaboration du distributeur DEP, qui a soutenu cette décision et pris les mesures nécessaires. Le lancement de Salade coïncidera avec une tournée de spectacles qu'entreprendra Bori au printemps 2014.

 

À l'heure actuelle, la priorité de Cathie Bonnet et d'Edgar Bori consiste à protéger les projets des artistes représentés par Productions de l'onde et à rencontrer les employés, les clients, les fournisseurs et les partenaires de l'entreprise en vue de trouver des solutions viables.

 

 

 

- 30 -

 

Relations de presse : Communications Lise Raymond

450 640-0500 - info@clraymond.com - www.clraymond.com

 

spectacles à venir
Archives
Facebook
Twitter