• Bon Débarras sur la route des festivals
  • En panne de silence disponible dès maintenant
  • Garneau - Bori
  • Le loup de Noël
Fermer la bannière
Mercredi, le 13 février 2013

Gaële - Un Valentin à la clef

Fleurs et chocolats,

Montréal, Paris, Moncton,

Des kilomètres d'exquise rêverie

 

Vous : Gaële...tu ne nous avais pas promis moins de blabla et plus de photos...entre autre la primeur des photos de ton nouvel album TÉLESCOPE qui sort très bientôt???

 

Moi : je sais, je sais, vous avez entièrement raison, toutes mes excuses, mais je me vois dans l'obligation, en cette veille de St-Valentin, de vous parler une dernière fois de mon vidéoclip « Je t'aime toi » qui sortira demain matin à la première heure...et je vous promet que ce qui suit est vrai!

 

Voilà l'histoire derrière les images...suivez le guide...

 

La petite histoire commence chez une fleuriste exubérante et son petit chien surexcité croisés au détour d'une ruelle parisienne. Imaginez-vous donc que j'ai toujours adoré les fleurs, faire des bouquets, mélanger les couleurs, composer, sentir, offrir...bien quétaine tout ça me direz-vous?alors quand le réalisateur Romaric Croisile m'a proposé un scénario de « chasse aux bouquets de fleurs la nuit, dans Paris, qui m'emporterait tout droit dans les bras de l'être aimé »...comment vouliez-vous que je résiste!

 

Me voilà donc chez la fleuriste en train de choisir les fleurs qui serviront quelques heures plus tard dans le vidéoclip. Et bien, je crois que c'est le romantisme suranné qui m'habite depuis ma naissance qui m'a fait choisir d'instinct des fleurs qui exprimaient exactement le sentiment décrit dans la chanson « Je t'aime toi ».

 

Parallèlement, parce qu'un bonheur n'arrive jamais seul, avant de m'envoler pour la France, j'avais appelé ma grande amie Ginette (auteur-compositrice-interprète et chocolatière de grand talent!) pour qu'elle me concocte, depuis l'entre de sa chocolaterie Choco Cocagne au Nouveau-Brunswick une petite boîte de 3 chocolats qui dirait simplement « Je t'aime toi ».

 

C'est seulement à mon retour que j'ai été intriguée de connaitre la signification de mes choix floraux! (merci Internet!) et que j'ai appelé mon amie pour savoir ce qu'elle avait créé pour moi.

 

...quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que mes 3 altes florales parisiennes se marieraient à merveille aux saveurs chocolatées créatives de Ginette!

 

1- L'impatience du coeur: aux pieds du Sacré coeur, sentir la joie du Mimosa et laisser monter les effets d'un chocolat pimenté! (Mimosa jaune : symbole de la sensibilité et la grande délicatesse, veut dire : « Personne ne sait que je t'aime »)

 

2- Le ciel de l'étoile : au bout des Champs Élysées, face à la Concorde, découvrir les majestueuses tulipes panachées et savourer un chocolat aux fruits de la passion! (Tulipes panachées : signifie la déclaration d'amour sincère et l'admiration)

3- Le Ying et le Yang : devant la sensualité du buste de la reine Dalida, cueillir la pureté et la fraicheur des pivoines blanches et croquer à pleine bouche dans une ganache chocolat noir 80%.

(Pivoines blanches : signifie simplement : amour heureux, je suis heureux de vous aimer, je suis heureux près de vous)

 

Avouez quand-même que les astres dans mon Télescope devaient être pas pire alignés non? Bon d'accord je vois peut-être des signes partout. Mais dans tout ça, le plus incroyable c'est que je n'ai jamais fêté la St-Valentin. Dans mes grands discours de femme amoureuse de la vie, j'ai toujours cru que montrer l'amour au quotidien avec des attentions, des gestes, un regard, une fleur piquée au vol dans la cour du voisin?c'était là que j'y trouvais et y trouve encore mon bonheur. C'est juste ça finalement qui se lit en filigrane derrière les images de « Je t'aime toi ». En espérant que cette petite histoire vous donnera envie de rester amoureux si vous l'êtes déjà ou de succomber à la tentation de le devenir si votre coeur est libre.

 

Restez à l'affût, la séance cinématographique de 3mn en noir et blanc de « Je t'aime toi » arrive demain matin! Et si l'envie irrésistible de combler tous vos sens vous prenait...cliquez-là et profitez de l'offre gourmande

 

Bon d'accord, vous l'avez mérité, cette fois c'est une vraie de vraie promesse : la semaine prochaine...juste et rien que pour vos yeux...des photos à plus finir et zéro blabla (à part peut-être un titre...!)

spectacles à venir
Archives
Facebook
Twitter