• Bon Débarras sur la route des festivals... suite !
  • En panne de silence disponible dès maintenant
  • Garneau - Bori
  • Le loup de Noël
Fermer la bannière
Lundi, le 11 février 2013

BLACK CITY PARADE Le 12e album d'INDOCHINE

 

G1 LABEL est fier d'annoncer la sortie canadienne de Black City Parade, le tout nouvel album d'Indochine. Après avoir vendu plus de 10 millions d'albums en carrière, le groupe revient quatre ans plus tard avec cette sortie mondiale simultanée.

 

Black City Parade se déploie comme une ville, il s'en inspire. Entre les moments agités et bruyants de Tokyo, le calme apaisant de Bordeaux et les retours vers Berlin, Bruxelles et paris. Ses chansons dévoilent la comédie humaine moderne et sa parade incessante qui suit les jours et les nuits.

 

Black City Parade s'ouvre avec un texte de Mireille Havet lu par Valérie Rouzeau. Et puis, Wuppertal, directement inspirée du film Les rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch de Anne Linsel et Rainer Hoffmann. Le fond de l'air est rouge, en prise directe sur le printemps érable québécois. College boy qui lève le voile sur l'homophobie dans les pensions et les écoles. Puis Traffic girl qui suit ces filles en uniformes bleue à Pyongyang en Corée du nord qui régulent une circulation qui n'existe pas. Et encore Kill Nico, Nous demain, Europane... Memoria enfin, émotion brute, directe, immédiate. Morceau phare et premier single dans toute sa puissance.

 

Pour la première fois, tous les morceaux sont joués et enregistrés en live à Bruxelles et chantés au gré des villes et des studios. Pour la première fois, le groupe se laisse filmer pendant tout le processus, des premières notes jusqu'au mixage final. Pour la première fois, tous les textes sont écrits par Nicola Sirkis, avec une participation de Lescop sur Traffic girl.

 

À la réalisation, Oli de Sat et Nicola Sirkis. Le mix est confié à Shane Stoneback qui a travaillé récemment avec Cults et Vampire Weekend. Pas de duo cette fois ci comme dans les trois derniers précédents. Le nouvel Indochine est pur et dur.

 

Le Black City Tour s'élance le 20 février 2013. Il s'annonce déjà comme le plus grand jamais entrepris par le groupe et ne s'arrêtera pas de sitôt. Leur passage au Québec est prévu ce printemps.

 

Paradize+10 - Sortie le 26 février 2013

Également, le 26 février 2013, G1 LABEL sortira Paradize+10, un coffret collector (2 CD et 1 DVD) en édition limitée numérotée de 1 à 1000. Pour célébrer le dixième anniversaire de la sortie de l'album Paradize, le groupe Indochine propose une version agrémentée de quelques inédits, des remixes et d'un DVD intitulé simplement Paradize+10.

 

Une réédition complète pour se souvenir des tubes J'ai demandé à la lune, Le grand secret (en duo avec la montréalaise Melissa Auf der Maur) et Marilyn, qui ont chacun à leur manière su marquer une

génération.

 

 

Relations de presse : Communications Lise Raymond - 450 640-0500 - info@clraymond.com

Promotion radio : Nat Corbeil Promotion - 514 244-7202 - nat@natcorbeil.com

Maison de disques : G1 Label - François Richer - 514 737-7158 - info@delonde.com

spectacles à venir
Archives
Facebook
Twitter