• Garneau / Bori
  • En panne de silence disponible dès maintenant
  • Garneau - Bori
  • Le loup de Noël
Fermer la bannière
Mercredi, le 6 février 2013

Une avant-première qui donne des ailes...

Aujourd'hui, un peu de blabla mais peu de photos...j'avoue, je veux garder quelques punch pour mon spectacle du 28 février prochain au Club soda! Je veux quand-même vous raconter quelques fais saillants de ma semaine de résidence de spectacle au centre d'arts de Drummondville. Ça a été totalement incroyaaaaaaaaaaaaable! Voir naitre Télescope petit à petit, chansons après chansons raconter les histoires et laisser les images prendre vie. Les journées ont été particulièrement longues, juste pour vous donner un petit exemple, voici en gros l'horaire de la journée du 31 janvier dernier...jour de l'avant-première!

 

* 6h30 : réveil (il fait encore bien noir à cette heure là!!!)

 

* Autour de 7h30 : départ de Montréal avec les musiciens

 

* Autour de 9h00 : arrivée au centre d'arts et mise en place sur la scène.

 

* De 9h30 à 11h : répétition intensive avec les 4 musiciens

 

* 11h : arrivée du quatuor à cordes Orphée (mes 4 sirènes) et de Jipé Dalpé et sa trompette folle...nous sommes donc rendus à 10 sur scène...première fois de ma vie qu'autant de monde est réuni pour mon projet...mes oreilles et mon coeur commencent à être aux anges...ça annonce bien du bonheur tout ça!

 

* De 11h à 12h30 : tous les musiciens ensemble pour pratiquer les chansons, j'appellerai simplement ça de la magie, je jubile secrètement en arrière du piano. À la fin, notes du metteur-en-scène l'unique Pierre-Paul Savoie qui en a long dire pour nous faire progresser et nous faire habiter l'espace au maximum. Il est mon oeil extérieur et ça fait un bien fou d'être 4 yeux au lieu de 2...mettons que ça aide à ne pas se diviser le cerveau en 1000!

 

Pause lunch (je confirme qu'avec le ventre plein je suis de bien meilleure humeur et que j'ai la mèche bien plus longue!)

 

* 13h30 : arrivée de l'éclairagiste et des vidéo jockeys...enfin l'écran lumineux va venir nous donner du relief et habiller l'espace.

 

*14h : quelques entrevues radio et TV pour inviter les gens à venir voir notre avant-première de Télescope du soir même, merci à eux d'être venu voir ce qui se tramait depuis une semaine dans les murs du centre d'arts. C'est bon de sentir que les médias soutiennent des initiatives comme celles-là, surtout pour des artistes émergents.

 

*15h à 16h30 : répétition générale, on roule le spectacle d'une seule traite...enfin!!!!!! J'attendais ce moment depuis le début de la semaine...en fait non...depuis que j'avais écrit les chansons. Mes souliers d'interprète étaient fin prêts à être chaussés!

Re-Pause lunch

 

*19h30 : rencontre avec le public pour expliquer ma démarche artistique, j'ai adoré ce moment, sans flafla, sans rien d'autre que des mercis plein les poches à redistribuer à toute ma belle gang.

19h50 : gros trac, mal de ventre et gros cri de ralliement de l'équipe : « Padapapouidaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!! »

 

*20h : grande avant

 

*22h: démontage des décors, instruments etc.

 

*23h : retour sur Montréal

 

*12h30 : vider le camion de location et aller le rendre

 

*2h du matin : tout est fait...j'arrive chez nous, j'ai du mal à m'endormir...trop excitée par la semaine mémorable que je viens de passer. La fatigue mettra tout de même de la peau sur mes yeux...

 

*Autour de 3h

 

 

Grosse journée et pourtant...si vous saviez comme j'ai déjà hâte de recommencer...et surtout de partager tout ça encore et encore avec vous! Certains jours de doutes intenses (ou d'un peu de fatigue peut-être...) je me dit « est-ce que tu viens vraiment de passer 20h debout pour 1 seule infime heure de spectacle, est-ce que tout ce branlba de combat en vaut la chandelle? Est-ce que le public a autant rêvé que toi pendant cette heure mémorable où le temps s'est arrêté? »...Et puis je sens mon sourire fendre mes joues et mes yeux se mouiller d'imaginaire et je me dis que je suis à ma place sur les planches. Même avec du 24/24 ça en aurait valu le coup!

 

Avec tout ça, laissez-moi vous donner rendez-vous pour voir de vos propres yeux le fruit de notre travail acharné...et comme je vous emporterai dans les profondeurs de mon Télescope...voici l'affiche du spectacle qui vous donnera un petit avant-goût de l'univers. Merci beaucoup Robin Cerutti, mes 7h de barbotage et ton oeil d'homme grenouille averti ont fait des miracles de poésie visuelle!

 

Visuel et PROMO exclusive

 

Cliquez ICI pour en savoir plus:

http://www.montrealenlumiere.com

 

Bonne semaine à tous,

 

Gaële

spectacles à venir
Archives
Facebook
Twitter